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1. Identité
Société éditrice du site internet :
FRANCE PARE BRISE SAS, au capital de 250 200 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Metz, sous le numéro 392 464 277, dont le siège social est situé ZAC des Begnennes – rue Pablo Picasso 57365 ENNERY.
Directeur de publication : Monsieur Martial LAFONT
Hébergement et développement du site Internet :
FRANCE PARE BRISE SAS Les sociétés du groupe Saint-Gobain auquel appartient la société éditrice du site internet, ses filiales détenues directement ou indirectement ont leur propre existence légale et disposent d'une personnalité juridique autonome. Toutefois, sur ce site internet les termes « Société », ou « nous », sont utilisés pour désigner la société éditrice du site internet, ou ses filiales détenues directement ou indirectement.
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3. Propriété intellectuelle
3.a.
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3.b. Signes distinctifs
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4.b.
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- consentir à la Société et partenaires le cas échéant le droit de faire tout usage des informations fournies (autre que des données à caractère personnel) ;
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5. Liens hypertextes
5.a. Activation des liens.
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5.b. Autorisation des liens.
Si vous souhaitez créer un lien hypertexte avec ce site internet, vous devez obtenir l'autorisation écrite et préalable de la Société en utilisant les coordonnées de contact mentionnées à la fin de ce document.
6. Mises en garde
6.a.
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La Société (l’éditeur du site et toute filiale détenue directement ou indirectement) rejette catégoriquement toute interprétation qui viserait à assimiler le contenu de ses sites web à des offres d'achat ou des incitations à acquérir des actions ou autres valeurs mobilières cotées ou non cotées de Saint-Gobain, de l'une ou l'autre de ses filiales directes ou indirectes.
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En aucun cas, la Société ne s'engage à mettre à jour ou à corriger les Informations qui seront diffusées sur Internet ou sur leurs serveurs web. De même, la Société se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de ses sites à tout moment sans préavis.
6.b.
Les documents présentés sur ce site internet peuvent contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats d'opérations, les activités et la stratégie industrielle de la Société. Plus particulièrement, l'utilisation d'expressions telles que « prévoit », « s'attend à ce que », ainsi que les déclarations concernant les objectifs de la direction de la Société, les estimations et les objectifs concernant la production et les tendances en ce qui concerne les résultats d'opérations sont de nature prévisionnelle. Ces prévisions sont fondées sur des hypothèses qui peuvent s'avérer inexactes et sont dépendantes de facteurs de risque tels que notamment la variation des taux de change, le prix des matières premières, la capacité d'effectuer des réductions de coûts sans perturbation inopportune des opérations, les considérations de réglementations écologiques, et les conditions économiques et financières générales. La Société (l’éditeur du site internet et toute filiale détenue directement ou indirectement) ne prend pas l’engagement ou la responsabilité de mettre à jour ou de réviser des prévisions, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs ou autres. Des informations supplémentaires concernant les facteurs susceptibles d’avoir un effet sur les résultats financiers du groupe auquel appartient la Société peuvent être consultées dans la documentation déposée auprès de l’Autorité des Services et Marchés Financiers (FSAM) et de l’autorité américaine « Securities and Exchange Commission » (SEC).
6.c.
La Société ne garantit pas, sans que cette liste soit exhaustive, que le site internet fonctionne sans interruption et que les serveurs qui y donnent accès et/ou les sites tiers pour lesquels apparaissent des liens hypertextes ne contiennent pas de virus.
7. Mise à jour des conditions d'utilisation du site internet et loi applicable
La Société peut procéder à la mise à jour de ces conditions d'utilisation à tout moment. En conséquence, vous êtes invités à vous référer régulièrement aux dernières conditions d'utilisation en vigueur. Ces conditions d’utilisation sont soumises au droit Français et relèvent de la compétence des tribunaux Français.
8. Coordonnées de contact
Pour toute question relative aux conditions d’utilisation du Site Internet, veuillez nous contacter par courriel à service.marketing@franceparebrise.fr
9. Crédits photos
FRANCE PARE-BRISE SAS
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France Pare-Brise SAS attache une haute importance à la protection de vos données personnelles et nous faisons en sorte que vous vous sentiez en sécurité lors de vos visites sur notre site Internet.
Dans une démarche de totale transparence, nous souhaitons vous informer sur les données que nous collectons, sur la manière dont ces données sont utilisées et sur vos possibilités de vous opposer au traitement de ces données. Nous souhaitons également vous informer sur les dispositifs mis en place pour garantir une sécurité maximum.
Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?
Vos données personnelles recueillies en tant que client sont utilisées dans le cadre de notre relation contractuelle et commerciale. Elles nous permettent de remplir nos obligations légales. A ce titre, nous vous informons que vos données font l’objet d’un traitement informatique destiné aux finalités suivantes :
- la passation, la gestion et l’exécution des contrats,
- l’exécution des dispositions légales, réglementaires et administratives en vigueur,
- les opérations relatives à la gestion commerciale des clients et à la prospection commerciale.
Vos données sont nécessaires à la conclusion, la gestion et l’exécution du contrat et du respect des obligations légales. Vos données sont uniquement utilisées dans le cadre des finalités mentionnées ci-dessus de façon pertinente et proportionnée. Elles sont relatives à votre identification et au traitement de vos demandes. Pour notre relation commerciale, avec votre consentement, elles peuvent aussi être utilisées dans un but de prospection pour les produits et services distribués par France Pare-Brise SAS, les adhérents du Réseau France Pare-Brise SAS et ses éventuels partenaires. Nous sommes susceptibles d’utiliser des annonceurs et des réseaux publicitaires.
Vos données faisant l’objet d’un traitement sont relatives :
- aux demandes en lien avec la relation commerciale
- au suivi de la relation commerciale
- à la localisation et la connexion
- à la sélection des personnes pour réaliser des actions de fidélisation, de prospection, de promotion, ainsi que des données relatives aux contributions des personnes.
Le recueil de vos données nous permet de mieux vous connaître et d’améliorer nos services en vous proposant des produits ou des services les plus adaptés à vos besoins. Enfin, nous sommes susceptibles de vous proposer des enquêtes de satisfaction.
Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?
Dans le strict cadre des finalités énoncées, les destinataires de vos données sont les services des entreprises du Groupe Saint-Gobain. Elles sont également susceptibles d’être traitées par nos partenaires, sous-traitants, prestataires ainsi que les personnes intéressées au contrat. Ces destinataires peuvent éventuellement se situer en dehors de l’Union Européenne. La liste actualisée de ces pays ainsi que les références aux garanties appropriées vous seront communiquées sur simple demande faite à l’adresse indiquée ci-dessous. En cas de transfert de vos données personnelles en dehors de l’Union Européenne, France Pare-Brise SAS met en place les garanties appropriées pour assurer la protection des données personnelles. Si vous souhaitez obtenir des informations sur ces garanties, veuillez adresser votre demande à l’adresse indiquée ci-dessous.
Formation et sensibilisation des collaborateurs
Tous les salariés et les intervenants au sein de France Pare-Brise SAS sont sensibilisés aux principes de la loi Informatique et Libertés, obligation essentielle, dans le cadre de leur activité. Les formations dispensées à nos collaborateurs sont adaptées à leur activité et à leurs responsabilités.
Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?
La durée de conservation de vos données personnelles correspond à la durée de mise en œuvre des finalités énoncées supra, majorée du délai de prescription.
En l’absence de conclusion d’un contrat ou dans le cadre de la prospection commerciale, les données peuvent être conservées pendant un délai de 3 ans à compter du dernier contact. Vous pouvez demander l’ensemble des durées de conservation des données traitées à l’adresse indiquée ci-dessous.
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Rue Pablo Picasso 57365 ENNERY
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Ainsi, en fonction des pages fréquentées par nos internautes, nous personnalisons nos bannières afin de leur proposer les contenus et les offres les plus adaptés et les plus pertinents. Les cookies ne tracent pas les adresses IP des utilisateurs.
Pour plus d'informations, veuillez consulter la page suivante contenant la politique de protection de vos données personnelles du Groupe Saint-Gobain : https://www.saint-gobain.com/fr/politique-privacy
CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION D’UN VEHICULE DE COURTOISIE
AYANT PREALABLEMENT EXPOSE CE QUI SUIT
Le Client est propriétaire d’un véhicule dont il a confié la réparation au Réparateur. Durant la durée de la réparation, le Réparateur a proposé de mettre à la disposition du Client à titre gratuit un véhicule de courtoisie selon les dispositions ci-après. Le Client a accepté cette proposition.
IL A ETE ARRETE ET CONVENU CE QUI SUIT
1. Objet
Le présent contrat est soumis aux articles 1875 et suivants du Code civil. Il définit les Conditions Générales de Prêt du véhicule de courtoisie (ci-après « le Contrat ») remis par le Réparateur au Client. Le Client accepte et s’engage à respecter le présent Contrat.
2. Entrée en vigueur & durée du contrat
Le présent Contrat prend effet à la date de sa signature et est conclu pour la durée de la réparation du véhicule du Client. Cette durée sera automatiquement prolongée dans le cas où le véhicule ne serait pas réparé à la date prévue du fait du Réparateur.
3. Conditions d’utilisation du véhicule
Le Client s'engage à utiliser le véhicule prêté en bon père de famille conformément à l’article 1880 du Code civil et aux conditions déterminées au sein du présent Contrat. Il devra veiller à ce que le véhicule prêté demeure à tout moment en sa possession et sous son contrôle. Il ne pourra ni le céder, ni le sous-louer, ni s’en dessaisir en tout ou partie à quelque titre que ce soit. En cas de saisie du véhicule, le Client devra en avertir dans les plus brefs délais le Réparateur. A défaut, le Réparateur pourra de plein droit résilier le présent Contrat de prêt, dans les conditions prévues à l’article 6 ci-après.
Le Client s’engage à conserver en bon état tous les documents de bord du véhicule. Le Client s'engage à n'autoriser l'usage du véhicule qu'à des personnes titulaires d'un permis de conduire régulièrement délivré et en cours de validité.
Le Client s’engage à utiliser le véhicule en France métropolitaine. Les sorties du territoire à destination des pays mentionnés sur la Carte internationale d’assurance sont admises occasionnellement pour des durées limitées dans le respect de la législation en vigueur dans ces pays.
Le Client s'engage à utiliser le véhicule prêté pour des déplacements privés et/ou professionnels en rapport avec son activité, à l'exclusion d'activités de transport public de voyageurs et/ou marchandises, d'auto-écoles et d'ambulances, de location ou sous- location avec ou sans chauffeur.
Le Client s’interdit de charger le véhicule au-delà du poids total roulant autorisé, de participer à des courses automobiles de toutes natures, à des compétitions ou à des essais.
Le Client ne pourra apporter de modifications au véhicule prêté sans l'accord préalable et écrit du Réparateur. Le Réparateur interdit au Client d’apposer des calicots publicitaires. Il est tenu de restituer le véhicule prêté dans le même état que lorsqu’il lui a été remis conformément au rapport de de prise du véhicule. Le Client reste seul responsable des infractions commises au cours du prêt par lui.
Le Client s'engage à faire son affaire de toute amende, contravention et frais de justice résultant de son fait et afférents à la détention ou l'usage du véhicule prêté et à les régler directement aux autorités compétentes. Au cas où le Réparateur serait amené à traiter les amendes et contraventions du Client ou à les lui faire parvenir, le Réparateur lui refacturera tous les frais afférents.
4. Etat et entretien du véhicule
Le Client s'engage à :
- prendre toute mesure de protection nécessaire pour garder le véhicule dans le même état que celui de la prise de possession.
- prendre les mesures nécessaires en cas de panne ou de signes de panne afin de ne pas aggraver les dommages causés au véhicule.
- rester attentif à tout signal des témoins lumineux sur le tableau de bord du véhicule et prendre toute mesure de protection nécessaire.
Le Client s’engage à aviser le Réparateur dans les plus brefs délais et au plus tard sous 72 heures de :
- tout défaut mécanique ou de carrosserie du véhicule non signalé dans la fiche de prise de possession qui en empêcherait l’utilisation ou qui mettrait ce véhicule en infraction avec les dispositions légales en vigueur ;
- toute défaillance du compteur kilométrique ;
- toute modification du véhicule ou toute intervention mécanique effectuée sur lui est interdite sans l’autorisation préalable et écrite du Réparateur.
5. Prêt à titre gratuit
Ce prêt est consenti par le Réparateur au Client à titre gratuit. Le Client reste toutefois tenu de régler les sommes dues au titre de l’utilisation du véhicule de prêt tel que coût du carburant, parking, péage, contraventions,…
6. Terme du Contrat
Le terme du Contrat est conditionné par l’achèvement des réparations du véhicule du Client. Le Client a la faculté de restituer le véhicule prêté au Réparateur avant ce terme dans les conditions définies à l’article 7 ci-après. En cas d'inexécution partielle, ou de mauvaise exécution de l’une quelconque des obligations incombant au Client en vertu du présent Contrat, le Réparateur se réserve le droit de procéder â sa résiliation huit (8) jours après l'envoi, par lettre recommandée avec avis de réception, d'une mise en demeure restée partiellement ou totalement infructueuse. Dans cette hypothèse, le Client ou ses ayants droit sont tenus de remettre immédiatement le véhicule, objet du prêt, à la disposition du Réparateur dans les conditions prévues à l’article 7.
7. Restitution du véhicule
Au terme du prêt, le Client doit restituer le véhicule prêté au lieu convenu entre les parties et en assurer le retour à ses frais. Lors de la restitution, le véhicule doit être muni de ses documents et matériels de bord (carte grise, carte verte, kit de sécurité obligatoire: gilet et triangle de signalisation…) le Client doit restituer l’ensemble des clés et/ou télécommandes remis lors de la prise de possession. En cas de perte ou de vol des documents de bord, d’une ou plusieurs clés ou télécommandes, le Client doit s’acquitter auprès du Réparateur des frais de délivrance de duplicata et/ou de reproduction des clés et/ou télécommandes. Le véhicule devra se trouver dans un état identique à celui de sa mise à disposition conformément aux éléments de la fiche de prise de possession. Un examen du véhicule aura lieu, matérialisé par un "Procès-verbal de Restitution", établi contradictoirement entre le Réparateur et le Client. En cas de détérioration du véhicule du fait de son usage par le Client (carrosserie, pneumatiques, éléments abîmés ou perdus), le Réparateur chiffrera le coût des réparations ou du remplacement des éléments manquants. Le règlement des réparations ou du remplacement pourra intervenir totalement ou partiellement, en fonction du montant des réparations et remplacement de pièces, par compensation avec le dépôt de garantie. Si le Client ne restitue pas le véhicule prêté, dans les conditions visées ci-dessus, le Réparateur sera en droit d'en reprendre possession à n'importe quel moment et quel que soit l'endroit où il se trouve. Le Réparateur est également en droit de conserver le véhicule remis en réparation par le Client jusqu’au jour de la restitution du véhicule prêté. En outre, le Client devra acquitter une indemnité journalière de privation de jouissance égale à 50 euros majorée des taxes en vigueur, ainsi que les frais liés à la reprise du véhicule par le Réparateur, et ce jusqu'à la restitution effective amiable ou forcée.
8. Cession du contrat
Le Client s'interdit de céder ou de transférer le bénéfice du présent prêt sauf autorisation préalable et écrite du Réparateur.
9. Droit applicable – Attribution de compétence – Médiation
9.1
Toute réclamation devra préalablement être faite par le Client auprès du Service Consommateurs soit par téléphone au n° Vert 0800 400 200, soit par courrier (Service Consommateurs France Pare-Brise –Rue Pablo Picasso, 57365 Ennery, France), soit par courriel Service.client@franceparebrise.fr
9.2
Le Client a la possibilité de recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends. Conformément aux articles L152-1 à L.152-5 du Code de la consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel. A cet effet, le Client devra saisir :
M. le Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA)
43 Bis route de Vaugirard
CS 80016
92197 Meudon cedex
9.3
A défaut de résolution amiable, tout différend sera attribué exclusivement au Tribunal de Commerce de Metz. Toutefois, si le Client est un particulier/consommateur n’agissant pas dans le cadre d’une activité professionnelle, les règles de compétence légales s’appliquent. Le présente Contrat est soumis au droit français.
10. Dispositions diverses
Toute modification du présent Contrat fera l’objet d’un avenant signé par les parties. Les parties s’interdissent de communiquer et/ou reproduire à un tiers toute information confidentielle dont elles auraient eu connaissance en application du présent Contrat. Si l’un des articles ou paragraphes du présent Contrat était déclaré nul et non écrit, cette nullité serait partielle et ne pourrait être étendue à l’intégralité du Contrat.
Si vous souhaitez exercer vos droits ou obtenir des informations, veuillez adresser votre demande par courriel à service.marketing@franceparebrise.fr
Index égalité Femme-Homme
Conformément à l’article D.1142-4 du Code travail issu du décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, le niveau de résultat obtenu par la société France Pare-Brise SAS au regard des indicateurs relatifs aux écarts de rémunérations entre les hommes et les femmes est non calculable pour l'année 2022.
- Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : non calculable
- Ecart de taux d’augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes : 35/35
- Pourcentage d’augmentation à un retour de congé de maternité : 15/15
- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix plus hautes rémunérations : 5/10