Les avantages de la garantie bris de glace avec Verspieren

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.

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Les assurances automobiles comprennent une couverture spécifique à l’ensemble des éléments vitrés d’un véhicule : le pare-brise, particulièrement exposé au risque de chocs, est bien sûr concerné par un dédommagement de Verspieren en cas de sinistre. 

 

Comment se déroule la prise en charge et la réparation d'un pare-brise avec Verspieren ?

 

Un impact ou une fissure sur pare-brise est considéré comme un bris de glace : selon sa gravité, il nécessitera une réparation ou le remplacement pur et simple de l’équipement. En fonction du niveau de couverture prévu par votre contrat, ce type d’intervention est pris en charge par votre Verspieren. Une condition à respecter : Le sinistre doit alors être déclaré sous les 5 jours ouvrés.

 

Quelles démarches faire pour la prise en charge d’un bris de glace avec Verspieren ?

 

La loi autorise un délai de cinq jours ouvrés minimum à l'assuré pour déclarer son bris de glace à son assurance. Les jours ouvrés correspondent aux jours travaillés par Verspieren. Leur décompte débute à partir de la découverte du bris de glace par le client. Réagir vite est une nécessité pour s’éviter des désagréments plus lourds par la suite : un impact non traité risque en effet de dégénérer en quelques semaines, au risque de devenir un dommage irréversible. Une intervention rapide sur un impact est donc un prérequis pour s’en tenir à une menue réparation, évidemment moins chère qu’un remplacement intégral. Nous vous conseillons d'agir au plus vite et, si possible, de faire votre déclaration immédiatement après la découverte du bris de glace.

Le courrier de déclaration de sinistre bris de glace peut se faire par lettre recommandée avec avis de réception auprès de Verspieren, ou par e-mail avec accusé de réception. Il doit être accompagné d'un devis de réparation, et de tout autre document susceptible d'appuyer la demande (dépôt de plainte, etc.). Il doit aussi faire mention : des coordonnées du propriétaire du véhicule sinistré (nom, prénom, adresse postale) ; de ses numéros de contrat et d'assuré ; de la référence du modèle du véhicule ainsi que son numéro d'immatriculation ; de la date et du lieu de constatation du sinistre ; de la nature des dommages et de leurs circonstances d'apparition.

 

Quelles sont les conditions de réparation de votre pare-brise avec Verspieren ?

 

Le pare-brise est constitué de verre feuilleté, un matériau extrêmement résistant qui amortit les chocs grâce à la présence de feuilles intercalaires dans l’épaisseur du vitrage. Cette propriété technique permet d’envisager une simple réparation à l’aide d’une résine spéciale à appliquer à l’intérieur de l’impact. Cependant, pour être réparable, l'impact doit être d'un diamètre inférieur à 40 millimètres, se trouver à moins de 5 centimètres du bord du pare-brise et en dehors du champ de vision du conducteur. Notez aussi que la présence d’au moins quatre impacts sur la même pièce vitrée entraîne le remplacement obligatoire de celle-ci. En agissant vite, vous éviterez que l'impact ne grossisse et devienne trop important pour être traité à la résine.

Les garanties bris de glace divergent selon les compagnies d'assurance et les formules proposées aux souscripteurs dans les contrats de garanties automobile. Les formules de protection au tiers n'assurent généralement pas de remboursement pour ce type de réparations. Les autres formules (tous risques, tiers étendu) offrent la plupart du temps une prise en charge totale ou partielle des réparations sur les surfaces vitrées du véhicule. La garantie bris de glace reste toutefois une option possible, même pour les conducteurs assurés au tiers : il faut pour cela en faire la demande à son assureur.

 

Quels sont les coûts liés à un bris de glace ?

 

Le coût total de la prestation englobe le coût des éléments vitrés, les joints d’étanchéité, mais également la main d'œuvre. Les prix peuvent aussi varier en fonction du modèle de véhicule, ou selon que l’intervention se déroule dans l’atelier du réparateur, ou à votre domicile, ou encore sur votre lieu de travail où les techniciens proposent parfois de se déplacer dans le cadre de leur service de proximité.

Parce-que la garantie bris de glace est optionnelle, une franchise peut être inscrite à votre contrat. Certains sinistres tels que les actes de vandalisme ou le vol sont exclus de la garantie bris de glace et font appel à d’autres garanties. Très variables selon les compagnies d’assurance, les montants de la franchise peuvent être limités en souscrivant un contrat offrant des niveaux de garantie plus élevés. Sous la forme d’un montant fixe ou d’un pourcentage inscrit sur le contrat de Verspieren, la franchise est un facteur dont il faut tenir compte lors du remboursement d’un sinistre.