Bénéficiez de la garantie bris de glace de Allsecur
Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous.
Il est fortement recommandé aux automobilistes d’agir vite en cas de dommage sur leurs vitrages automobiles, notamment lorsqu’il s’agit du pare-brise : La réparation ou le remplacement de la pièce sont prises en charge par la garantie bris de glace de Allsecur.
Comment se déroule la prise en charge et la réparation d'un pare-brise avec Allsecur ?
Le pare-brise de votre véhicule a un impact ? Pour votre sécurité et celle de vos passagers, sachez qu'il vaut mieux le faire réparer rapidement. Chez Allsecur, la prise en charge de vos réparations est simple et rapide. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la réparation des surfaces vitrées de votre automobile.
Quelles démarches faire pour la prise en charge d'un bris de glace avec Allsecur ?
Parce-que le pare-brise, les éléments d’optique et les vitres latérales sont des éléments indispensables à la sécurité des conducteurs, leur réparation ou leur remplacement s’imposent rapidement lorsqu’un sinistre dégrade leur surface de verre : une garantie spécifique, proposée par les assurances, s’applique sur les dommages survenus sur ces vitrages automobiles. Tous les contrats n'incluent pas automatiquement cette couverture. La mention « bris de glace » doit, en effet, être incluse explicitement pour déclencher une prise en charge. En option ou comprise dans un contrat tous risques, cette garantie indemnise les dégâts constatés sur ces équipements en verre. Votre assureur vous oriente ensuite vers un centre agréé de réparation, sous réserve d’avoir déclaré le sinistre dans les 5 jours. Une franchise peut être incluse dans votre contrat Allsecur : elle détermine le montant des réparations qui reste à la charge de l’assuré. Son paiement n’entraîne toutefois pas de malus sur le niveau des cotisations.
Vous devez effectuer une déclaration de sinistre auprès de Allsecur. Vous pouvez la transmettre par voie postale en lettre recommandée avec accusé de réception ou par voie électronique. Cette demande doit être accompagnée de tous les justificatifs indispensables à l’examen de votre dossier (constat, devis de réparation, dépôt de plainte). N’oubliez pas de mentionner toutes les informations utiles à la prise en charge de votre dossier telles que vos coordonnées, le numéro de votre contrat, les renseignements relatifs au véhicule sinistré et les circonstances du dommage. Toutes ces précisions permettront un traitement plus rapide de votre demande.
Quelles sont les conditions de réparation de votre pare-brise avec Allsecur ?
La taille, la position et/ou le nombre d’impacts déterminent s’il y a lieu de réparer le pare-brise, ou s’il est nécessaire de le changer intégralement par un neuf : on estime que votre pare-brise doit être remplacé s’il présente plus de trois impacts à sa surface, ou si l’un d’entre eux mesure au moins 40 mm, ou s’il est localisé dans le champ de vision du conducteur.
Avant de souscrire un contrat, il est nécessaire de bien vous renseigner auprès de votre compagnie d'assurance Allsecur des modalités d’indemnisation. Lorsque vous choisissez la formule «tous risques » ou « tiers étendu », vous bénéficiez d'une prise en charge automatique des surfaces vitrées de votre voiture. La couverture proposée ne se limite donc pas au pare-brise : un dommage sur la lunette arrière, les blocs optiques (feux avant et arrière, phares antibrouillard et clignotants), le verre du toit ouvrant, ou le miroir du rétroviseur donnent lieu à une indemnisation.
Quels sont les coûts liés à un bris de glace ?
Le coût d'une réparation de pare-brise s'élève aux alentours de 90 €. Cependant, ce montant dépend du montant de la franchise défini dans les contrats d'assurance Allsecur. Quant au remplacement intégral de l’équipement, il coûte au minimum 400 €. Les propriétaires de véhicules couverts par une formule tous risques, ou assurés au tiers (à condition qu’ils aient souscrit la garantie adéquate) ont en général droit à la prise en charge de 2 réparations de bris de glace par an. Au-delà, les coûts de réparation ou de remplacement ne sont plus indemnisés.
Le reste à charge pour le client va dépendre de la franchise prévue dans son contrat. Le plus souvent, c'est une franchise dite absolue qui est appliquée. Le client doit payer une somme fixe et tous les coûts dépassant cette somme sont pris en charge par Allsecur. Pour certains véhicules ou contrats, une franchise proportionnelle exprimée en pourcentage est prévue. Le client doit par exemple payer 10 % de la facture. Attention cependant : une somme minimale et maximale est parfois inscrite. Le dernier cas est la franchise simple : les réparations sont prises en charge, sous réserve que leur montant dépasse un certain seuil préalablement fixé. N'hésitez pas à demander des précisions lors de la signature du contrat afin de bien déterminer les modalités de votre indemnisation.