Coupe du Monde de Rugby France 2023

France Pare-Brise devient Supporter Officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

Un rendez-vous immanquable

France Pare-Brise s’associe au plus grand événement sportif mondial de l’année 2023 en devenant Supporter Officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2023 qui aura lieu en France. Partenaire du rugby en région depuis de nombreuses années, France Pare-Brise concrétise son engagement en s’associant à la compétition reine de ce sport.

Ballon

Pierre-Yves DESJEUX Directeur Général de France Pare-Brise

Pour Pierre-Yves Desjeux, « c’est une grande fierté pour nos 192 adhérents et leurs 1 000 collaborateurs d’être présents aux côtés de France 2023 en tant que Supporter Officiel. C’est une vraie opportunité d’animer notre réseau, nos clients en partageant les valeurs du rugby et ses moments de fête et de convivialité. »

Manifesto Coupe du Monde de Rugby France 2023

Le réseau France Pare-Brise est lié à la Coupe du Monde de Rugby France 2023 par des valeurs communes : l’esprit d’équipe, l’intégrité, la passion, la convivialité. Par cet accord, l’enseigne veut être au plus près des supporters avant et pendant l’événement, et créer de l’engagement vis-à-vis de ses clients, de ses adhérents et de ses partenaires assureurs avec un programme d’animations dédiées.

A propos de la Coupe du Monde

La Coupe du Monde de Rugby 2023 se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre. Les matchs se disputeront dans neufs stades, répartis dans dix villes hôtes. Il s'agira de la 10ème Coupe du Monde de Rugby masculine de l'histoire, et la deuxième à être organisée en France après une édition mémorable en 2007.

 

La Coupe du Monde de Rugby 2023 se tiendra l'année du bicentenaire du rugby, inventé en 1823 par William Webb-Ellis, étudiant anglais à la Rugby School, qui fit preuve d'un geste "hors des codes" en attrapant la balle à la main et en courant avec.

 

France 2023 a l'ambition d'être une compétition à l'impact positif, et d'établir de nouvelles normes en matière de responsabilités sociale, d'inclusion et de développement durable pour un grand événement sportif international. Quatre engagements forts ont été pris :

  • agir pour une économie durable et circulaire
  • s'engager pour l'éducation
  • la formation et l'emploi
  • limiter l'impact sur l'environnement
  • et soutenir l'inclusion et l'accessibilité.

 

Evénement phare du rugby, la Coupe du Monde de Rugby 2023 mettra aux prises 20 équipes. 48 matchs seront disputés sur 51 jours.

La coupe du monde de rugby 2023 entre en gare

2023 rugby Tour

Le train près de chez vous

🚆 Pendant 5 mois, de juillet à novembre, un #train va parcourir toute la France pour faire la promotion de la Coupe du monde de #rugby France 2023.

 

🏉 Ce #voyage va durer 114 jours et fera le tour du pays à travers 51 villes différentes !

 

🎉 L'aventure France Pare-Brise Rugby ne fait que commencer alors restez connectés !

Rugby Tour Map

Voici la liste des villes dans lesquelles France Pare-Brise sera présent au village des partenaires : 

 

- 22/23 Juillet : Lille

- 06/07 Août : Nantes

- 13/14 Août : Bordeaux 

- 26/27 Août : Toulouse

- 08/09 Septembre : Marseille

- 14/15 Septembre : Nice 

- 24/25 Septembre : Saint-Etienne

- 01/02 Octobre : Lyon

- 12 Novembre : Paris

2023 Rugby Tour

Et voici la liste des villes étapes dans lesquelles passera le train de la Coupe du Monde de Rugby France 2023